• Menu

Les meilleurs places à visiter à paris - france


Paris la ville lumière, quoi dire de plus ? Que ce soit pour un séjour d’une semaine, un week-end ou une escale à Paris, c’est bien de se poser les bonnes questions. Quelles sont les choses à voir ? Où sont les plus beaux endroits à photographier et comment les découvrir. On cherche tous le top10 de incontournables de Paris. Si le temps presse, quelles places à visiter absolument pour ne pas avoir le sentiment d’avoir manqué un petit bijou.

Pourquoi visiter Paris ? Paris possède un riche héritage culturel. Il y a beaucoup d’endroits intéressants à visiter à Paris. Vous y trouverez, une architecture s’échelonnant sur plusieurs siècles, en plus des nombreux attraits touristes que possède la ville lumière.

Nous avons fouillé Pour trouver les 10 endroits qu’il faut absolument voir à Paris. Oui ! Le top 10 de Paris, les monuments célèbre, les bistrots sympa et les quartiers agréable à visiter. Évidemment, il y a plus que seulement 10 attraits, il y a des centaines de lieux à visiter à Paris. Si vous bénéficiez d’au moins 7 jours pour visiter Paris, voici les 10 endroits que vous pouvez visiter sans avoir le regret d’avoir manqué un incontournable de Paris. Nous vous offrons des suggestions qui espérons le reflète le meilleur de Paris.

Nous avons pensé vous inclure des liens sur des bistrots, des lieux secondaires, des curiosités et le transport en commun. À oui le métro de Paris possède 16 lignes qui s’entrecroisent et la ville est le RER (train de banlieue) relie les endroits en retrait… aéroports, Versailles, etc. N’oubliez pas, aussi, de faire une petite croisière sur la Seine, abord d’un bateau mouches. Faite le, après le couché du soleil, vous comprendrez tout le sens de Ville Lumière.

Palais de Chaillot

Si vous planifiez de visiter la tour Eiffel, vous devez passez par la station Trocadéro (Ligne n°9). Elle est situé à deux pas du Palais de Chaillot, ce dernier est situé dans le 16ième arrondissement, directement en face à la tour Eiffel sur la rive opposée.

Construit en 1937 pour les besoins de l’exposition universelle. Le palais  abrite plusieurs musées dont le musée de l'Homme, de la Marine, le Théâtre national de Chaillot, ainsi que la Cité de l'architecture et du patrimoine.

Vous devez parcourir l’esplanade du Trocadéro, elle vous amènera à la tour Eiffel dans un décor majestueux.

Chaillot

La tour Eiffel

La Dame de fer s’élève à 324M (1,069pi), elle fut construite en 1899 et elle est la structure la plus reconnue au monde. Elle possède trois niveaux pour accueillir les visiteurs, sur les deux premiers vous trouverez restaurants et bars. Situé dans le 7ième arrondissement, la tour est à moins de 1K de la station Bir-Hakeim (Ligne n°6), c’est une ligne de surface, vous apercevrez la Tour en arrivant à la station. Vous aurez également une vue de premier plan, si vous arrivez par la station Trocadéro (Ligne n°9), via le pont d’Iéna.

Visiter la tour Eiffel la première journée de son séjour est une bonne façon d’établir la position des endroits qui seront le sujet de nos visites des jours suivants. Outre la vue spectaculaire offerte par ses trois paliers, la tour Eiffel se veut également une œuvre colossale du point de vue de l’ingénierie.  Voir également Palais de Chaillot.

Tour Eiffel

Note : code vestimentaire

Les restaurants de la tour Eiffel (pas les Fast food admettons) exigent, surtout pour les souper, la tenue Casual moyenne gamme, Dockers… oui, jeans délavés… pas vraiment.

Le Musé du Louvre

Le Louvre fut originalement une forteresse construite au 12ième siècle sous Philippe II. Il servit de résidence aux souverains de France jusqu’en 1682, lorsque Louis IV fit construire le palais de Versailles. Il utilisa toutefois son ancien palais pour y conserver sa collection d’œuvre d’art. Après la révolution française, le Louvre devint un musée.

Le Louvre est aujourd’hui un des plus grands musées du monde. Il renferme les plus fameuses collections d’œuvres d’Arts, tel la Joconde et la Mona Lisa pour ne nommer que ceux là. Le musée possède également un département consacré à la peinture française, la sculpture Française, aux antiquités Égyptiennes, aux antiquités Grecques, aux antiquités Orientales, à la peinture Italienne, à la sculpture Italienne, à la peinture Hollandaise, aux objets d’Art et à l’Art de l’Islam.

Le musée est situé sur la rive droite de la Seine, dans le 1ier arrondissement et il se démarque par sa pyramide de verre. Il s’y trouve trois restaurants offrant une cuisine varié.

Le Louvre

Le cimetière père la chaise

Le cimetière Père La Chaise est situé dans le 20ième arrondissement. Ce cimetière situé en plein quartier résidentiel attire cependant de nombreux touristes. Ceci est dû à la présence de nombreux résidents ayant acquis la célébrité de leur vivant.

Parmi ceux-ci Amedeo Modigliani, Yves Montand, Édith Piaf, Oscar Wilde et Jim Morrison des Doors. Outre les célébrités les monuments funéraires sont des œuvres d’Art dans la plupart des cas.

Le cimetière est accessible par la station de Père la Chaise et desservit par la ligne 2 et la ligne 3

Pere Lachaise

Château de Versailles

Le château de Versailles était au départ qu'un modeste pavillon de chasse. Bon d’accord c’était le pavillon de chasse de Louis XIII et le type était tout de même Roi de France. Son fils Louis XIV y installa la Cour et le gouvernement de la France en 1682. Il va de soit qu’il fit rénové la propriété, lorsqu’il eut terminé l’endroit était devenu un Château dont la disproportion laisse bouche bée.

Ce monument symbole de l'absolutisme royal et incarnation de l'art classique français, vous offre la galerie des Glaces, les grands Appartements du Roi, le musée de l’Histoire de France. Outre le palais lui-même la propriété vous offre le grand Trianon, le domaine de Marie Antoinette et des jardins qui doivent être vu pour le croire.

Versailles est accessible par la ligne C du RER qui offre une liaison entre Paris (Station Austerlitz, Notre Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Tour Eiffel, ...) et la station Versailles rive gauche. Il en coûte 6€

Versaille

St Germain des prés

Situé dans le 6ième arrondissement, St Germain des prés attire touristes comme Parisiens. Le quartier entoure l’église du même nom, date du 6ième siècle. Peu de quartiers de Paris ont un passé aussi riche que Saint Germain des Prés, où l’Histoire et la création se sont donné rendez-vous. Saint-Germain-des-Prés est depuis toujours un quartier au charme particulier dont le mystère ne cesse d’étonner et inspirer de nombreux auteurs.

Ce qui rend l’endroit intéressant est la réputation qu’il a acquise après la 2ième Guerre Mondial. Un peu comme Greenwich Village avec la Beat génération. À cette époque; philosophes, auteurs, acteurs et musiciens se mélangeaient dans les boîtes du coint. La philosophie existentialiste coexistait avec le jazz américain, dans les caves de la rue de Rennes, que fréquentait notamment Boris Vian et Miles Davis.

C’était la grande époque d’Albert Camus, Jean-Paul Sartre et de Simone de Beauvoir, de la chanteuse Juliette Gréco ainsi que les cinéastes de la nouvelle génération; les Jean-Luc Godard et François Truffaut qui flânaient sur les terrasses. Certains tel le café Deux Magot, le Café Flore et la Brasserie Lipp, lieu de rencontre des journalistes et hommes politiques de gauche, existent toujours. Beaucoup d’artiste y flânent toujours et surtout beaucoup de touristes.

De nombreux films y ont été tournés dans ce quartier emblématique. L’endroit est situé à proximité de Notre Dame de Paris, du Panthéon et des Jardins du Luxembourg. Pour s’y rendre Ligne 4, station St Germain des prés.

2 maggot

Notre Dame

Situé sur les Îles de Paris, en fait l’île de la Cité, cette structure d’inspiration Gothique date de 1163, date à laquelle le pape Alexandre III posa la première pierre. La construction dura néanmoins 170 ans et après des hauts et des bas, elle fut restauré sous sa forme actuelle de 1840 à 1864.

Soyez en forme car l’ascension de la tour sud comprend 387 marches. Visiter Notre Dame de Paris c’est fouler le même sol que certains des personnages les plus célèbres de France tel; Jeanne d’Arc, Marie Stuart, Napoléon et Victor Hugo.

Ce dernier contribua par une levé de fond à la restauration qui sauva le bâtiment historique. 

Notre Dame

Arc de Triomphe

Vous devez visiter cette énorme structure dont la construction débuta sous Napoléon. Sa taille même ne peut que vous impressionner. Sa vocation a toujours été de célébrer les succès militaires Français. De la révolution, aux campagnes de Napoléon à la création de la tombe du soldat inconnu qui y fit son apparition à la fin de la Grande guerre de 1914.
Toute les armés qui ont occupé ou libéré Paris y ont paradées. Le jour de la prise de la Bastille, l’armée Française y parade. Un ascenseur vous permettra d’atteindre le sommet.

L’accès se fait par la station Charles de Gaule – Étoile (Ligne 1, 2 et 6) ainsi que par le RER (Ligne A). Vous devrez également emprunter un deux tunnels situé aux Champs Élysées et à L’Avenue de la Grande Armée pour y avoir accès, car il est impossible pour un piéton de traverser ce round point très achalandé.

Stowe

Montmartre et Pigalle

Point culminant de Paris, « la butte » est associée aux artistes tel; Picasso, Modigliani, Toulouse Lautrec et Renoir, pour ne nommer que ceux là. Au sommet ce trouve le Sacré Cœur, du haut de ses escaliers vous pouvez admirer la ville. Pas très loin ce trouve la Place du Tertre, certes elle a perdu de son charme. Elle a été envahit par les portraitistes, les restaurant et les café à touriste. Oui c’est une trappe à touriste, mais comment ne pas y allez !

Vous pourriez considérer une visite au Lapin agile ce petit cabaret et resto fut fréquenté par pratiquement tous les artiste de la belle époque. Il y a également le musée de Montmartre, consacré justement à la belle époque. Prenez la ligne 12 et sortez à la station Abbesses dont la verrerie est l’œuvre d’Hector Guimard et profitez-en pour parcourir la Place des Abbesses.

À Pigalle il reste le Moulin Rouge, vestige d’une autre époque. À quelques de là se trouve le musée de l’érotisme. Moulin Rouge station Blanche, ligne 2 ou ligne 12, Station Abbesses, Pigalle.

Monmartre

Place des Vosges

Anciennement connu sous le nom de Place Royale, la Place des Vosges est la plus ancienne des places de Paris et elle est reconnu pour sa beauté ainsi que son élégance. Le tracé original date de 1612, c’est à ce moment que le roi Henri IV y fit ériger un pavillon à l’extrémité sud de la place. Le roi décréta que les bâtiments entourant la place devrait être placé de façon symétrique. Le résultat nous offre des façades de briques rouge doré et de pierres blanches, des toits en angles avec des lucarnes, le tout entouré d’arcades. La place est située dans le  secteur historique des Marais qui est célèbre pour ses bâtiments médiévaux restaurés.

La Places des Vosges a vu au cours des siècles des personnages célèbres venir s’y installer, dont le Cardinal de Richelieu et l’écrivain Victor Hugo. La maison de ce dernier est désormais un musée consacré à … bon vous avez devinez? La Place des Vosges est située au centre d’un triangle formé par trois stations de Métro; Bastille (lignes 5, 5et 8), Chemin Vert (Ligne 8) et St Paul (Ligne 1)